Ministère des hommes

Le Ministères des Hommes, communément appelé Association des Frères, est l’une des entités de soutien œuvrant au sein de la Congrégation de l’Église de Dieu de la Prophétie de Montréal-Nord. Selon les dernières statistiques pour 2012, le nombre total des hommes fréquentant cette Congrégation avoisinerait 150 Frères inscrits au Registre des membres. Une moyenne de 20-30 jeunes hommes, âgé de 19-23 ans sont en devenir puisque ils n’ont pas encore fondé une famille.
Mission : Développer des activités à caractère social, spirituel, financier, susceptibles d’encourager chez les Frères la persévérance, le rapprochement, l’intégration et la participation active aux divers aspects de la vie de notre Congrégation.
Mode d’organisation: Un Comité de 7 membres est constitué afin de contribuer vers l’atteinte de cet objectif. Ce comité est chargé de la planification, la supervision et la réalisation des activités spécifiques au sein de l’Église en facilitant la participation et l’intégration de tous les Frères.
Les activités consistent en les suivants :

  • Organisation de réunions de prières (habituellement chaque lundi); soit à l’église, soit chez des membres. Ces réunions sont organisées sur demande d’un membre, ou bien pour marquer l’anniversaire d’un membre. Ces rencontres constituent un espace de rencontre et de fraternisation entre les membres de notre Congrégation.
  • Organisation de Réveil Annuel : activité centrale qui se tient chaque année, généralement en Octobre qui coïncide avec la date d’anniversaire de cette Association. Au cours de cette période un Séminaire d’information et de formation est organisée au profit des membres intéressés, suivi d’un grand diner.
  •  Répondre aux invitations et participation aux programmes d’Églises sœurs : les Frères, plus particulièrement le Chœur d’hommes, participent souvent à des activités spirituelles organisées par d’autres Églises sœurs. De nouveaux liens sont à développer avec d’autres Congrégations (Ontario, USA) afin d’élargir les frontières.

Tendance actuelle de l’Association : Depuis plus de deux ans, il y a une très bonne intégration des femmes au sein des activités, ce qui améliore notre moyenne de participation dans les activités. Par ailleurs, d’autres avenues d’intervention sont en cours de réflexion au sein du Comite en vue de mieux répondre aux attentes des membres.

Pour toute information ou questions, veuillez contacter :

Diacre Lionel François, Président  (Voir section Ouvrier)

Diacre Jean Emmanuel Ersulien, Vice-président (Voir section Ouvrier)