Ministère de l’Éducation Chrétienne

openbibleLa mission du ministère de l’Éducation chrétienne de l’Église de Dieu de la Prophétie Montréal-Nord repose sur les passages de la Bible qui demandent aux leaders d’instruire le peuple de Dieu dans sa Parole. Par exemple, Deutéronome 31.12-13 stipule ce qui suit : « Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Éternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain. » Plus précisément, la mission du ministère consiste à enseigner à la fois aux enfants, aux jeunes et aux adultes de l’Église la Parole de Dieu et, plus important encore, à leur faire comprendre son application pratique afin qu’ils puissent vivre une vie de victoire sur le péché et deviennent des disciples de Jésus-Christ « accompli[s] et propre[s] à toute bonne œuvre ».

La vision du ministère en lien avec sa mission s’énonce comme suit :

  • Mettre au point une école dominicale qui soit un environnement d’apprentissage motivant, dynamique et spirituel où chaque dimanche matin, de 9 h 30 à 10 h 30, les enfants, les jeunes et les adultes de l’église viennent en foule pour apprendre la Parole de Dieu enseignée par des moniteurs attentionnés, motivés et préparés.
  • Fournir aux apprenants une base biblique solide et faciliter leur croissance spirituelle par une meilleure compréhension de la Parole de Dieu.
  • Encourager les apprenants à appliquer dans leur vie quotidienne les leçons suivies en classe.
  • Équiper l’école dominicale des ressources appropriées pour aider à la préparation des moniteurs.

Les frères et sœurs qui travaillent dans ce ministère comptent sur vos prières pour attirer sur eux la bénédiction divine, car Jésus a dit : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire ». (Jean 15.5)