Propos d’introduction

 

Le Ministère de l’Évangélisation de par sa mission qui est d’être témoin de Jésus, Le Christ et de Sa vérité, ainsi de propager l’Évangile du royaume dans toute sa grandeur et sa puissance, afin que le règne de Dieu réside dans les cœurs des Hommes et des Femmes. En effet, ce dit Ministère est un département auxiliaire de l’Église de Dieu de la Prophétie de Montréal-Nord. C’est un Ministère très exigeant et difficile vu les circonstances et le lieu de fonctionnement puisque là où nous sommes tout ce qui contient le Nom de Dieu est mis à l’encart. Cependant, Dieu fait choix de donner de grandes batailles à ses soldats les plus forts. Mon équipe et moi, nous sommes fiers de remplir ce Ministère avec l’aide du Saint-Esprit.

 

Valeur de Base

 

Le comité directeur de ce Ministère est composé de neuf membres dont :

1- Frère Aurel Michel

2- Sœur Luc Édouard

3- Sœur Marcelle Décime

4- Sœur Marie Kathleen Bonitor

5- Sœur Jemima Tido

6- Frère Nickenson Jean-Louis

7- Frère Lubin Valcinord

8- Frère Emmanuel Erzulien

9- Pasteur Jackson Jean Paul

 

Le vœu suprême du comité dudit Ministère est de glorifier Dieu par la prière, l’adoration, l’enseignement et la prédication. Il désire former des chrétiens authentiques qui vivront pour Dieu et proclameront son royaume à Montréal plus particulièrement à Montréal-Nord où la plupart de ses membres résident.

 

Mission

 

Le Ministère de l’Évangélisation a pour mission de glorifier Dieu en mobilisant et en équipant ses membres pour leur croissance spirituelle et leur développement. Ainsi, nous serons mieux outillés pour être des participants actifs dans la mission de Dieu pour la rédemption de notre Arrondissement et pourquoi pas de l’humanité tout entière.

 

Objectifs

 

1-Nous tacherons d’identifier d’autres leaders naissants qui rejoignent le comité directeur en vue de faire avancer le travail puisque l’Évangélisation c’est l’affaire de chaque chrétien sauvé. Le Seigneur Jésus dans ses dernières paroles avant de monter retrouver notre Père nous dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

 

 

2- Nous formerons et équiperons les croyants pour qu’ils soient efficaces avant d’entreprendre des sorties d’évangélisation dans le but de bien faire et de faire avancer l’œuvre de Dieu : « Ainsi mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. »

 

3- Nous tacherons d’établir et de maintenir des structures administratives qui protègeront et aideront ce ministère à organiser ses programmes (Formations/ Évangélisations) afin de ne pas être une charge excessive pour l’Église qui s’engage déjà dans d’autres projet couteux comme par exemple celui d’un nouveau temple.

 

4- Nous compterons accueillir de grandes personnalités du milieu évangélique d’ici et d’ailleurs dans le but de faire de notre église locale une référence en matière d’évangélisation à Montréal.

 

5- Nous travaillerons ensemble sous la direction de nos leaders pour la rédemption de notre environnement immédiat, notre Jérusalem à nous c’est-à-dire notre Montréal-Nord avant d’atteindre Montréal, Hait et pourquoi par l’humanité tout entière.

 

Somme toute ou du moins les points les plus importants que nous aurons à travailler au cours des deux années allouées à ce comité. Évidemment je reste ouvert à tous les conseils et suggestions comme j’avais mentionné lors de mes choix. Merci encore de faire partir de l’équipe et sachez comme mentionné au début du texte que nous sommes les soldats les plus forts de Jésus Christ et c’est pour cette raison qu’Il nous a confié les tâches les plus dures et les plus nobles dans ce vaste Ministère d’Évangélisation. Pour finir, il y a de la place pour tous vos proches (Parents/Familles et Amis).