$
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Termes

Total du don : $200.00

Adorons le Sauveur!

 

Ensuite les bergers repartent. Ils rendent gloire à Dieu et chantent sa louange pour tout ce qu’ils ont vu et entendu. (Luc 2.8-21)

 

Dès la genèse du temps, l’être humain adore le vrai Dieu. Adam et Eve, Cain et Abel, Seth, Noé, Abraham pour ne citer que ceux-là. Cet acte désigne respect et honneur et n’est centré que sur Dieu seul. L’adoration nous permet de nous approcher de Dieu avec reconnaissance pour ce qu’il a fait pour nous par le biais de Jésus-Christ. C’est un acte de foi et de reconnaissance à l’égard de Dieu.

Nous sommes plongés dans une époque qui nous rappelle un évènement glorieux. Cet évènement marque l’humanité de manière exceptionnelle. Celui sur qui le salut de l’humanité se repose voit le jour dans un endroit si peu glorieux. Le Roi de gloire fait son entrée dans le monde de manière totalement inaperçu.  Pourtant il est attendu. Tout est écrit. Les Livres Saints l’ont prédit.

Né dans une étable, ses parents n’espèrent vraiment pas recevoir de visite. La preuve, personne de cette ville n’est au courant de leur présence. Pourtant Dieu, le Père du bébé Roi dépêche une délégation de bergers pour non seulement publier la bonne nouvelle de sa naissance, mais aussi pour venir l’adorer en tant que Roi (Luc 2.8-21).  Ce bébé est différent des autres bébés nés de toutes les générations confondues. Il est doté d’une mission spéciale. Mission confiée avant la création du monde.  Celle de réconcilier l’homme avec Dieu. Sans cette naissance, la vie éternelle offerte par Dieu ne serait pas possible. Pourquoi l’adorer? Parce qu’il est le seul Dieu digne d’être adoré. II n’est pas comme les autres dieux où pour les atteindre il faut se hisser jusqu’à eux. Non. Il s’offre à nous en descendant vivre en nous, parmi nous, avec nous. Il est Emmanuel! Les autres dieux proposent des choses provisoires, dérisoires, temporaires. Lui, ce qu’il promet est éternel et il est le seul à pouvoir l’offrir. »

Puisque la louange est essentielle à l’adoration, préparons-nous, levons-nous, soyons prêts à adorer ce grand Dieu Créateur et Sauveur de l’humanité « Oh venez, adorons le Christ, le Sauveur ! »

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Ésaïe 9:6).

Décembre 2024 !

 

Marjory Casimir